Agri Sud-Ouest est coordinateur du programme européen DIVA qui vise à favoriser l’émergence et le développement de nouvelles chaînes de valeur industrielles basées sur les technologies du numérique pour les secteurs agri-agro. Ce programme vise spécifiquement les PME.

Il permet au pôle d’accompagner les porteurs dans la maturation d’offres de services complètes suivant 4 phases :

  1. Emergence d’idées innovantes au travers de différentes actions d’animation à l’échelle nationale et à l’échelle européenne,
  2. Accélération des meilleurs projets ou idées qui seront soutenus sous forme de coaching (accompagnement d’experts sur différents aspects comme le business plan, marketing stratégique, etc.) et sous forme d’un appui financier (jusqu’à 30 k€, notamment pour des actions de montée en échelle)
  3. Démonstration des idées en conditions réelles dans des lieux d’expérimentation, financées jusqu’à 60 k€ via des appels à projets,
  4. Internationalisation pour favoriser le déploiement international de la solution complète. Un soutien financier sera proposé pour la participation à des salons.

Les aides pourront être attribuées à des entreprises à différents stades de maturité de leur projet innovant afin de toucher le plus d’entreprises possibles.

Via ce dispositif, Agri Sud-Ouest Innovation prend une dimension européenne et souhaite pouvoir peser sur les orientations européennes en matière d’innovation à l’interface entre numérique et secteur agri/agro.

Télécharger la fiche projet diva
2018-06-22T10:28:28+00:00

À propos de l’auteur:

X
X
X
X