• CDI
  • Bordeaux
  • Ce poste a été pourvu

Site AgriSOI Agri Sud-Ouest Innovation

L’employeur

Agri Sud-Ouest Innovation est l’un des 69 pôles de compétitivité français. Sa mission est le soutien à l’innovation, au travers du développement de projets collaboratifs innovants, associant entreprises et centres de recherche. Agri Sud-Ouest Innovation intervient sur les deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie et se focalise sur les secteurs agricoles, agro-industriels et agroalimentaires.

Agri Sud-Ouest Innovation a proposé le projet européen DIVA avec 9 autres partenaires, dont l’objectif est de développer un accélérateur de projets innovants à la croisée des secteurs du numérique/TIC et de l’agriculture/agro-alimentaire. Ce projet a été sélectionné et financé pour démarrer en février 2018 pour une durée de 3 ans. En tant que coordinateur du projet, Agri Sud-Ouest Innovation recrute un chargé de projets européens H/F dont la mission sera de mener à bien le projet et d’en effectuer la coordination. Une partie de sa mission sera également d’accompagner la politique européenne du pôle.

 

Poste et missions

Rattaché au responsable de projets européens du pôle, coordinateur officiel du projet, le/la chargé(e) de projets européens aura pour mission la gestion opérationnelle du projet et la mise en œuvre des tâches prévues. Une partie de sa mission sera également d’accompagner les adhérents du pôle et de participer à l’animation de la politique européenne du pôle.

Les missions particulières du chargé(e) de projets européens seront :

  • Pour le projet DIVA :
    • De conduire les 2 lots de travail dont Agri Sud-Ouest Innovation est leader,
    • De participer à la mise en œuvre des tâches des autres lots de travail dans lesquelles Agri Sud-Ouest est impliqué,
    • D’assurer le suivi des objectifs, des délais et du budget pour l’ensemble des tâches relevant d’Agri Sud-Ouest Innovation,
    • D’assurer le suivi des livrables et indicateurs de l’ensemble du projet en lien avec les partenaires du projet,
    • D’effectuer le reporting nécessaire auprès de la Commission Européenne,
  • Pour le pôle et ses adhérents :
    • Réaliser une veille sur les appels à projets européens,
    • Accompagner les adhérents dans l’émergence, la structuration et l’identification de financements européens,
    • Œuvrer à la structuration et à la rédaction de projets européens pour le pôle.

 

Profil

Idéalement ingénieur de formation agri/agro, procédés industriels ou numérique, complétée par une spécialisation en ingénierie de projets européens et internationaux, disposant d’une première expérience en gestion de projets européens et passionné par l’innovation et le management de projets.

Le poste nécessite un excellent relationnel et des capacités de dialogue et de négociation avec des acteurs d’origine et culture différentes (chef d’entreprise, chercheurs, administration, financeurs) en France et à l’étranger. Vous êtes autonome, réactif, organisé et rigoureux. Vous êtes capable de travailler en équipe et de mettre en place et suivre un fonctionnement en mode projet. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie sur les activités d’une manière régulière tant à l’écrit qu’à l’oral. Le poste nécessite une disponibilité pour des voyages en Europe.

La maitrise de l’anglais est indispensable ainsi que celle des principaux outils bureautiques. Titulaire du permis B.

 

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Début : Dès que possible

Localisation : Bordeaux (déplacements à prévoir sur Montpellier)

Salaire : 30-40 k€

Candidature : Adresser lettre de motivation et CV par mail à l’attention de Nicolas NGUYEN THE :

nicolas.nguyen-the@agrisudouest.com

 

2018-06-14T16:56:43+00:00

À propos de l’auteur:

X
X
X
X