label agrement2018-04-27T10:26:25+00:00

Pourquoi présenter un projet au Comité de Labellisation ?

Celui-ci a pour mission d’évaluer des projets d’innovation et de délivrer ou non un Agrément ou un Label selon le type projet. Ces accréditations constituent une reconnaissance par le Pôle, c’est une « marque » de crédibilité pour les financeurs publics sur le potentiel économique et scientifique du projet et sur leur intérêt à investir dans celui-ci. C’est également un atout de communication pour le projet et pour ses partenaires

Le Label, ou l’Agrément, est une marque de crédibilité pour les financeurs publics sur le potentiel économique et scientifique du projet. Le Comité de Labellisation d’Agri Sud-Ouest Innovation a pour mission d’évaluer des projets d’innovation et de délivrer un Agrément ou un Label selon le type projet.

La procédure à suivre

Contactez le Directeur de projets ou les Chargés de projets pour informer Agri Sud-Ouest Innovation de votre intention de demande de Label/Agrément au plus tôt.

Cela vous permettra de présenter votre projet, en identifier la nature et/ou discuter de la nécessité éventuelle de recherche de partenaires. 2- Déposez votre dossier complet sur la plateforme extranet (bouton « Déposez votre projet »). Plus d’informations
Selon la nature de votre projet, vous allez faire une demande de Label (projets compétitifs) ou d’Agrément (projets pré-compétitifs).
Ne sont pas concernés, les projets Jeunes Chercheurs et Laboratoires communs.
Connectez-vous et déposez votre demande

aout, 2018

Aucune programmation pour l'instant

Contenu des dossiers

  • La liste des membres du Comité de Labellisation est signée par le porteur de projet (avec possibilité de récuser un ou plusieurs membres du comité en rayant son nom sur la liste et en mentionnant « récusé » à côté du nom)
  • La fiche de labellisation label ou agrément doit être complétée. Cette fiche servira de support à la présentation de votre projet par l’un de nos Chargés de projets.
  • La convention du Pôle doit être signée par chaque partenaire. Ce document définit les droits et les devoirs réciproques d’Agri Sud-Ouest Innovation et du porteur de projet.
  • La fiche de communication doit être signée par le porteur de projet. Ce document recense les strictes informations que vous autorisez Agri Sud-Ouest Innovation à communiquer sur votre projet.
  •  Pour les labels FUI et PSPC uniquement : Dossier complet de soumission en l’état.

Au-delà des échanges que le chargé de projets peut avoir avec vous, il peut aussi avoir besoin de précisions sur certains points et se référer aux documents de présentation détaillée de votre projet.

  •  Pour les agréments ANR : La pré-proposition à l’ANR doit être adressée au Pôle à la même échéance que l’ANR. A ce stade, seul un avis du Pôle est fourni à l’ANR de manière informatique : le dossier ne passe pas en comité de labellisation. Si le dossier est pré-sélectionné par l’ANR pour proposition détaillée, vous devez nous faire parvenir les documents scientifiques et administratifs sur le site de l’ANR ainsi que la Convention du Pôle (1 par partenaire)

Ne sont pas concernés, les projets Jeunes Chercheurs et Laboratoires communs.

Agri Sud-Ouest Innovation met tout en œuvre pour vous garantir un respect de la confidentialité sur votre projet. Les documents ne sont portés qu’à la connaissance du Directeur du Pôle, de l’équipe sous la direction du Directeur projets ainsi qu’aux membres du Comité de Labellisation (hors membres récusés).

Kit de labellisation
Kit Agrément
Kit Agrément Europe
Kit ANR
X
X
X
X